Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE RPI !
Archives
4 avril 2020

Classe de TPS et PS Des albums de lecture de la période 4 sont sur You Tube

Bonjour à tous et toutes 
Beaucoup d'albums  ont eté mis en ligne, sans doute en raison des mesures de confinement. Ces supports ne remplaceront jamais les livres! En effet les écrans sont à proscrire à l'heure du coucher ou de la sieste. Il est même officiellement recommandé d'éteindre tous les écrans une heure avant de se coucher pour favoriser l'endormissement. Eviter aussi de visionner ces vidéos régulièrement car les écrans rendent accros les enfants et ils vont vous réclamer sans cesse votre téléphone ... et c'est comme ça qu'ils deviennent dépendants aux écrans. Donc à visionner avec modération à une heure adéquate et limiter la durée. 
L'album Maman! de Mario Ramos est propice au langage (faites des arrêts sur image pour chacune des illustrations lorsque vous le relirez), notamment pour dénombrer les animaux dans les différentes pièces de la maison et décrire les pièces.
J'ai trouvé aussi les albums d'Orianne Lallemand avec la Petite Taupe ( Petite Taupe ouvre moi ta porte; Le voyage de Petite taupe; une surprise pour petite taupe) : ces trois albums sont complémentaires et pourtant différents, riches aussi au niveau langage ...et ce sont les albums de point de départ pour notre période 4.
Enfin, j'ai trouvé aussi deux albums sur les trois petits cochons, un conte classique (les trois petits cochons raconté par Henri Dès° et une adaptation du conte classique (Mais où est la maison des trois petits cochons? de Bisinki) à découvrir et redécouvrir !
J'espère que les vidéos vont passer sur le blog de l'école ou sinon je pense que vous les retrouverez vous même sur you tube en tapant les titres et auteurs.
Bon week-end à tous. Mme Caille.
Maman! de Mario Ramos
Petite taupe ouvre moi ta porte ! Orianne Lallemand
Une surprise pour Petite Taupe d orianne Lallemand
Le voyage de Petite Taupe d'Orianne Lallemand
Henri Dès Les trois petits cochons
Mais où est la maison des trois petits cochons ? De Bisinki
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS NOTRE RPI !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 77 126
Publicité