Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS NOTRE RPI !
Archives
1 avril 2020

Mercredi 1er avril 2020 Classe des TPS ET PS

Bonjour les enfants

J'espère que vous allez bien et qu'après votre petite sieste vous pourrez profiter du beau soleil dans votre cour ou jardin. Je vous ai préparé de nouvelles activités. J'espère qu'elles vous plairont. Bisous. A bientôt. Mme Caille

Tout d'abord une fiche de synthèse n°2 avec les différentes activités complémentaires proposées pour finir cette période 4.

Fiche_de_synth_se_n_2__des_activit_s_compl_mentaires_pour_la_p_riode_4

 

DOMAINE LANGAGE.

1) "La maison de Margot"

Mission_maternelle_En_vacances_chez_Margot_le_texte_de_l_histoire

Mission_maternelle_En_vacances_chez_Margot_Voca_des_4_illustrations

Mission_maternelle_maison_de_Margot_1_vue_de_l_ext_rieur

Mission_maternelle_maison_de_Margot_2_vue_en_coupe

Mission_maternelle_maison_de_Margot_3_La_chambre_de_Margot

Mission_maternelle_maison_de_Margot_4_la_salle_de_bain

Mission_maternelle_loto_maison_R_gles_du_jeu

Mission_Maternelle_loto_maison_plateaux_du_jeu

Mission_Maternelle_loto_maison_tirage_les_cartes

Le jeu du mistigri est trop lourd Je n'arrive pas à vous l'envoyer ... Peut être le retrouverez vous sur internet en tapant dans la barre google "Langage maternelle La Maison de Margot " J'ai trouvé ces documents sur le site de l'académie d'Aix Marseille.

2) Un autre jeu de LOTO sur la maison.

LOTO_1_SALLE_DE_BAIN

LOTO_2_SALON

 LOTO_3_CHAMBRE

LOTO_4_JARDIN

LOTOS_1_ET_2_Etiquettes

LOTOS_3_ET_4_Etiquettes

3)Topologie.

a) Affichage_positions_ptit_Loup

b) Affichage_positions_ptit_chat    et   Affichage_positions_ptit_lapin

c) vocabulaire_de_position_cartes_a_pinces

d) Jeu_de_la_maison_Plateau_de_jeu_en_noir_et_blanc   et  JEU_DE_LA_MAISON_Les_six_personnages  et Jeu_de_la_maison_niveau_1_Douze_devinettes

4) Sept fiches de graphisme (avec les trois petits cochons)

Fiches_graphismes_3_petits_cochons

 

DOMAINE 3 : AGIR S'EXPRIMER COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITES ARTISTIQUES

a) Panier_de_printemps_Description_de_l_activit_

b) Panier_de_printemps_Lapin_Gabarits___imprimer

c) Joan_Miro_R_pertoire_de_graphismes

d) Miro_Post_Plus

 

DOMAINE 4: CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE.

1) jeu_du_morpion_3_cochons

2) Les_maisons_ranger_les_animaux_quadrillage

 

DOMAINE 5 : EXPLORER LE MONDE.

1)Imagier_Les_diff_rents_types_d_habitations

 

Voilà j'ai terminé de mettre en ligne les documents. Cette fois ci j'ai réussi à tout mettre d'un coup sur le blog et donc les documents devraient apparaitre dans l'ordre, comme indiqué sur la fiche de synthèse.

J'ai pu apercevoir une photo de Laurette en train de faire du "travail de lecture" Bravo LAURETTE ! J'ai lu des petits commentaires publiés sur le blog par vos parents. Moi aussi, je pense fort à vous. Je ne peux pas tous vous citer ici mais le coeur y est.

C'est une bonne idée de prendre quelques photos, de conserver les fiches de travail, quelques dessins.... On mettra tout ça dans le cahier de vie quand on reviendra à l'école.

On peut aussi dessiner un bonhomme pour le mois de mars et un autre pour le mois d'avril. J'utilise une demi-page afin de pouvoir les coller dans notre petit cahier avec tous nos bonhommes. Je vous propose pour le mois de mars de vous dessiner à côté de votre maison, on peut ajouter d'autres membres de la famille.En effet, la famille s'est peut être agrandie durant cette période de confinement ... N'oubliez pas d'écrire au verso la date de réalisation du bonhomme. Et pour le mois d'avril, je vous propose de vous dessiner en train de rêver, "tout en étant éveillé" et de réinvestir des graphismes de Miró tout autour de votre dessin. En effet Miró était un grand poète et rêveur. Et comme sur votre panier, vous finissez en coloriant à la craie grasse bleue posée à plat votre dessin. 

Cette fois, j'ai vraiment fini. Bon courage. Bisous et à bientôt. Mme Caille. 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Mme Caille !<br /> <br /> Merci pour le suivi pour les enfants, ça nous donne vraiment les bases pour l'apprentissage au quotidien. <br /> <br /> Je voulais juste faire une remarque, pour le loto les étiquettes 1 et 2 ne s'affiche pas il m'est donc impossible de pouvoir les imprimer. Sinon pour tout le reste c'est impeccable.<br /> <br /> Adam se porte bien. Il vous envoi un bisou. <br /> <br /> Prenez soin de vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Adam et sa famille.
Répondre
L
Bonjour madame caille <br /> <br /> Télio aime beaucoup les activités que vous proposez, il vous fait de gros bisou, prenez soin de vous .
Répondre
BIENVENUE DANS NOTRE RPI !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 77 683
Publicité