classe de Mme capliez.pour le lundi 30mars
Coucou les enfants: j'espère que vous allez bien et que vos couronnes sont vertes.Bravo pour votre travail envoyé.
Voici le travail pour ce lundi 30 mars:
son "AI/EI"
Trouver d'abord des cadeaux pour la reine , elle aime les cadeaux en "ai/ei": regarder la vidéo (durée 2min57)sur le site "les fondamentaux,son [ ai ou ei] et ses graphies (1/2)".
Construire des syllabes avec ai puis ei et les écrire dans le cahier. On s'entraînera ensuite à les lire de plus en plus vite.
lecture des mots du livre (A page 87) et faire la fiche "j'entends,je vois"(n°25).
Mathématiques: la monnaie .Si possible faire des manipulations avec des pièces ou des jetons et voir la Vidéo :les fondamentaux" les équivalences de monnaie" (durée 2 min27) avec les personnages Olive et Rose.
Trouver au moins 4 façons de faire 20 euros et dessiner les pièces ou les billets sur le cahier ( vous pouvez m'envoyer votre travail)
Questionner le monde: faire des expériences sur l'eau:
1)Mettre de l'eau dans le congélateur et attendre quelques heures puis observer ce qui se passe ( prendre à chaque fois la température de l'eau)
2)Faire fondre différents glaçons à différents endroits ( frigo, extérieur, près du radiateur...avec du sel). Bien noter ses observations sur la température et le temps écoulé pour fondre.
3)Mettre un peu d'eau dans un récipient (soucoupe) et attendre quelques jours
4) On peut faire aussi des glaçons rigolos (avec du sirop)
On complétera aussi sur son cahier vert avec les mots:" eau liquide, chaud, glaçon" la phrase suivante:
Plus il fait....et plus le...se transforme vite en.......
merci de m'envoyer aussi ce travail dont on reparlera jeudi.
Voici aussi le programme pour le mardi 31 mars :
Faire une dictée de syllabes puis de mots avec AI dans le cahier vert puis lecture du B page 87.
Faire les 2 fiches avec è.ai.ei ( exo 1,2,3 et exo 4,5,6).
Mathématiques: fiche pages34/35 et on pourra revoir les tableaux à double entrée sur "logicieleducatif.fr"
Arts plastiques: Travail sur l'empreinte avec le frottage.
Sur différentes petites feuilles faire des frottages sur différentes surfaces avec un crayon de bois ( essayer d'abord une piéce de monnaie , puis du bois, la table de salon de jardin, le carrelage,une feuille d'arbre...) quand on a trouvé un motif qui plait , faire tout un fond avec un crayon de couleur bleu sur une grande feuille.
dessiner différents poissons d'avril et les coller sur son fond ( en garder pour mercredi!)
Bon courage à tous!