Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

BIENVENUE DANS NOTRE RPI !

Archives
29 mars 2020

classe de Mme capliez.pour le lundi 30mars

Coucou les enfants: j'espère que vous allez bien et que vos couronnes sont vertes.Bravo pour votre travail envoyé.

Voici le travail pour ce lundi 30 mars:

son "AI/EI" 

Trouver d'abord des cadeaux pour la reine , elle aime les cadeaux en "ai/ei": regarder la vidéo (durée 2min57)sur le site "les fondamentaux,son [ ai ou ei] et ses graphies (1/2)".

Construire des syllabes avec ai puis ei et les écrire dans le cahier. On s'entraînera ensuite à les lire de plus en plus vite.

lecture des mots du livre (A page 87) et faire la fiche "j'entends,je vois"(n°25).

Mathématiques: la monnaie .Si possible faire des manipulations avec des pièces ou des jetons et voir la  Vidéo :les fondamentaux" les équivalences de monnaie" (durée 2 min27) avec les personnages Olive et Rose.

Trouver au moins 4 façons de faire 20 euros et dessiner les pièces ou les billets sur le cahier ( vous pouvez m'envoyer votre travail)

Questionner le monde: faire des expériences sur l'eau:

1)Mettre de l'eau dans le congélateur et attendre quelques heures puis observer ce qui se passe ( prendre à chaque fois la température de l'eau)

2)Faire fondre différents glaçons à différents endroits ( frigo, extérieur, près du radiateur...avec du sel). Bien noter ses observations sur la température et le temps écoulé pour fondre.

3)Mettre un peu d'eau dans un récipient (soucoupe) et attendre quelques jours

4) On peut faire aussi des glaçons rigolos (avec du sirop)

On complétera aussi sur son cahier vert avec les mots:" eau liquide, chaud, glaçon" la phrase suivante:

Plus il fait....et plus le...se transforme vite en.......

merci de m'envoyer aussi ce travail dont on reparlera jeudi.

Voici aussi le programme pour le mardi 31 mars :

Faire une dictée de syllabes puis de mots avec AI dans le cahier vert puis lecture du B page 87.

Faire  les 2 fiches avec è.ai.ei ( exo 1,2,3 et exo 4,5,6).

Mathématiques: fiche pages34/35 et on pourra revoir les tableaux à double entrée sur "logicieleducatif.fr"

Arts plastiques: Travail sur l'empreinte avec le frottage.

Sur différentes petites feuilles faire des frottages sur différentes surfaces avec un crayon de bois ( essayer d'abord une piéce de monnaie , puis du bois, la table de salon de jardin, le carrelage,une feuille d'arbre...) quand on a trouvé un motif qui plait , faire tout un fond avec un crayon de couleur bleu sur une grande feuille.

dessiner différents poissons d'avril et les coller sur son fond ( en garder pour mercredi!) 

Bon courage à tous!

Publicité
29 mars 2020

CP CE1 Mme van beveren lundi 30 mars jour 9

Coucou les enfants, j'espère que tout va bien chez vous, voici le programme de ce lundi

cp : lecture sur "ai-ei" p86 : description orale de l'illustration, lecture du texte, recherche des mots du texte avec le son "ai-ei", chercher dans quelle syllabe j'entends le son, une fiche à faire sur "ai-ei" (vous pouvez m'envoyer cette fiche par mail), écriture du ai-ei sur le cahier violet

en mathématiques on continue les nombres de 40 à 50: dictée de nombres de 1 à 50 en chiffres, écriture des nombres de 40 à 50 en lettres et livret pages 34 et 35

ce1 : papa ou maman va me remplacer pour la dictée sur la lettre x à faire dans le cahier violet (vous pouvez me l'envoyer par mail), écrire dans le grand cahier blanc pastille orange la leçon sur la lettre h (n'oublie pas la date) partie orthographe, dictée sur la lettre h à savoir pour le 6 avril

O22 La lettre h

un chant,un chat, chaud, le chemin, un phare, une pharmacie, une herbe, l'hiver, un homme, haut, huit, une chorale

en mathématiques : nombres de 100 à 999 : dictée de nombres en chiffres sur l'ardoise et une fiche à faire

CP CE1 : fiche sur printemps et été, compte est bon faire 19 avec 9-10-7-3-8-3-2-6-5-9-8-2-1-4

BRAVO à tous pour le défi grimace😬😛😝! vous ne vous êtes pas dégonflés et moi non plus et en plus vous m'avez bien fait rire. BRAVO à Marius qui a été le premier à relever le défi !

défi d'aujourd'hui : je vous laisse lundi et mardi pour fabriquer un poisson d'avril, il y a plein de modèle et de vidéo sur internet🐟🐠🐡🦈🐳

mercredi 1er avril, vous m'enverrez une photo de vous accompagné de votre poisson.  
de gros bisous à tous 😘

 

28 mars 2020

Mr Chappe, le 28 mars

Bonjour à toutes et à tous!!

Vous trouverez ci joint une actualisation du padlet avec des activités sur la gestion des émotions et aussi d'autres plus axées sur les prérequis de la lecture et sur le principe alphabétique.

https://padlet.com/guillaumechappe1976/dhuiqvdlo5r0

J'espère que le temps ne devient pas trop long pour vos enfants, pour vous les parents, si vous êtes confinés! Et je souhaite bon courage à ceux qui sont en activité professionnelle et une pensée particulière aux personnels travaillant dans "le médical". Je vous souhaite un bon week end!

27 mars 2020

Mr DUBUS

Bonjour,

Comment allez-vous ?

 

PS

- Pour approfondir les exercices sur le principe alphabétique, un coloriage à réaliser, nommer les lettres connues, les colorier et si possible afficher le travail. doc 1

- Attention visuelle et langage , les objets cachés. doc 2

- Placer des images sur une grille doc 7

 

MS

-Colorier la majuscule et minuscule de la même couleur, l'adulte doit les nommer si l'enfant ne le fait pas. doc 4

-Sudoku LETTRES ALPHABÉTIQUES à réaliser avec l'adulte doc 5

- Attention visuelle, colorier la suite de lettres identique.

 

PS/MS

Formes et volumes, 2 documents ( A réaliser avec de la pâte à modeler ou à défaut de la pâte à sel )

Pour préparer Pâques, des poésies, les 2 pour les moyens. Apprendre en plusieurs séances.

 

Bon courage .

1

2

4

5

7

Formes_et_volumes_CHRYS

Formes_et_volumes_CHRYS02

MS__poesie

MS_attention_visMS_PS_poesie

27 mars 2020

classe de Mme capliez.programme du vendredi 27 mars

Bonjour , j'espère que vous vous portez bien.

Voici le programme pour ce vendredi:

Date+ rappel du son vu et des 2 graphies : ON et OM (chercher des mots, redire la comptine de mardi,écrire des mots sur une ardoise...)

+Lecture page 85

Fiche avec"dragon et trompette".

Produire 2 phrases avec le plus de mots avec ON/OM, les noter dans le cahier vert et les envoyer par mail (photo du cahier ou taper).  (On fait attention à la tenue du crayon lors des activités )

Mathématiques: Ecrire dans son cahier les nombres de 30à 50( en chiffres) et on s'entraîne de nouveau à compter, de 2 en 2, de 5 en 5, de 10 en 10.

Ecrire en  lettres : trente, quarante, cinquante ( on s'entraîne avant sur l'ardoise).

Faire la fiche avec les soucoupes volantes+ Enigme: trouver le nombre mystérieux ( on notera ses recherches dans son cahier)

Voici l'énigme:Il est plus grand que 30,il est plus petit que 40, la somme de ses chiffres est égale à 11.De quel nombre s'agit-il? 

Sport: aujourd'hui on  choisit une musique entraînante et on prépare une petite chorégrahie, on peut faire ça avec les frères et soeurs et on l'apprend à tout le monde dans la maison. 

On s'entraîne aussi à jongler avec des balles de jonglage fabriquées maison ou des chaussettes en boule.( on essaye avec 1, 2 puis 3).

On peut terminer avec un temps calme ou si on a besoin de concentration avec la vidéo à écouter " la petite grenouille, méditation pour enfant" ( les élèves connaissent bien!)

Bonne journée, au plaisir de vous lire!

 

Publicité
26 mars 2020

CP CE1 Mme van beveren vendredi 27 mars jour 8

bonjour à tous et à toutes, comme tous les jours voici le programme de ce vendredi

cp : lecture p 84 et 85 sur le son "on",  faire remarquer qu'il existe deux façons d'écrire le son "on", finir les fiches restantes sur "on", papa ou maman peut me faire une dictée de syllabes et de mots sur le son on en m'indiquant quel on je dois mettre ( vous pouvez envoyer la dictée par mail )

en mathématiques : les nombres de 40 à 50 : dictée de nombres en chiffres de 1 à 50 sur l'ardoise, livret p 32 et 33, écriture en lettres des nombres de 40 à 50

ce1 : en conjugaison : le futur des verbes en er : vidéo " lumni le futur" pour découvrir la leçon, leçon à copier dans le grand cahier blanc pastille orange ( n'oublie pas la date ), faire le A page 148 dans le cahier violet

C8 Le futur des verbes en er 

Pour conjuguer un verbe en er au futur, il faut écrire l'infinitif du verbe +  la terminaison

ex : manger

je mangerai

tu mangeras

il, elle, on mangera

nous mangerons

vous mangerez

ils, elles mangeront

en vocabulaire sur les synonymes écrire dans le cahier violet une phrase avec le synonyme de parler et une phrase avec le synonyme de manger

attention de bien savoir les mots de la dictée sur la lettre x pour lundi

en mathématiques : fiche sur les opérations faire toutes les additions ( vous pouvez me les envoyer par mail )

CP et CE1 continuer d'apprendre la poésie, compte est bon faire 17 avec 10-5-2-7-3-6-4-8-9-1-12 

BRAVO à ceux qui ont relevé le défi d'aujourd'hui ! BRAVO à Maxime d'avoir été le premier à relever le défi

défi d'aujourd'hui : la plus belle grimace😬 

je pense bien à vous😉

mme van beveren 

 

 

 

26 mars 2020

Message de Nadine

Un petit coucou à mes petits loups et aussi à tous 

J‘espère que vous allez bien ainsi que votre famille .

Je pense beaucoup à vous et vous me manquez .

Vivement que l’on puisse se retrouver ; je vous embrasse bien fort 

Prenez soin de vous ! 

Nadine 😘

26 mars 2020

Classe de Mme capliez.programme du jeudi 26 mars

Bonjour à tous, et merci pour vos messages.

Voici le programme pour  ce jeudi 26 mars :

Date + dictée de syllabes avec ON dans le cahier vert.

livre page 83: découverte de l'illustration puis donner des mots avec ON dont on voit le dessin.

Ecrire avec son enfant les mots trouvés : "Salon, télévision, trompette, compote" et faire remarquer que le "on" s'écrit aussi OM ( car suivi d'un "p": c'est la même règle pour b ou m)

Lire le texte puis les mots page 83.

Faire la fiche "on/om" ( les bons wagons)

mathématiques: Poser et calculer les additions suivantes:

41+23.   17+42.   20+65.    18+40.    71+5.    6+33.  (on commence par les unités et on aligne bien les chiffres des dizaines et des unités)

Revoir doubles et moitiés:  Aller sur le site Calcul@tice puis dans la rubrique "les exercices" puis NiveauCP:connaître les doubles et les moitiés.

Pour Finir, aujourd'hui en musique on cherchera la chanson" ce matin dans la rue" ( apprise en classe) . On choisit 2 animaux et ce qu'ils font. On les dessine sur une feuille blanche en écrivant les 2 animaux correspondants et on me les envoie par mail !

Bonne Journée à tous

25 mars 2020

Classe CP CE1 Mme van beveren jeudi 26 mars jour 7

Coucou les enfants, j'espère que vous allez tous bien et que vous suivez au mieux le travail, voici le programme de jeudi:

cp : lecture p83 sur "on-om" décrire à l'oral l'illustration, lire le texte, rechercher des mots avec le son "on", dire dans quelle syllabe j'entends "on" et faire une fiche sur "on", écriture du on-om dans le cahier violet
en mathématiques : addition sans retenues faire la partie droite de la fiche ( vous pouvez m'envoyer par mail la fiche sur les additions )

ce1 : en grammaire sur singulier ou pluriel : dans le grand cahier violet écrire une phrase avec un singulier , une phrase avec un pluriel et une phrase avec les deux, en vocabulaire sur les synonymes faire le 3p77 dans le grand cahier violet

en mathématiques on va continuer le travail sur la multiplication : aller sur le site laclassedecorinne.eklablog une fois sur le site taper dans la rechercheˋdu site  : la multiplication CE1 et vous devez : lire et comprendre la leçon 1 et faire l'exercice 1 et ensuite lire et comprendre la leçon 2 et faire l'exercice 2 et 3 (cahier violet) vous pouvez m'envoyer par mail les 3 exercices

pour les CP CE1 les saisons : vidéo à regarder sur le site lumni "le cycle des saisons " et faire la fiche sur automne-hive, compte est bon 15 avec 10-3-4-7-2-5-8-9-6-1-11

BRAVO à tous ceux qui ont relevé le défi ! BRAVO à Rachel qui a été la première à relever ce défi ! Nouveau défi : photo de toi dans l'endroit de ton jardin que tu préfères

Je voulais vous dire que j'étais contente de recevoir vos mails, vos petits messages  me font très plaisir et permettent qu'on garde contact 👍

de gros bisous 😘 Mme van beveren 

25 mars 2020

classe de CE1/CE2

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde se porte bien.

N'oubliez pas de vérifier votre adresse mail car il est plus facile de communiquer et d'échanger de cette façon.

Je mettrai donc moins d'informations sur le blog.

Merci

Mme Pyjecki

 

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
BIENVENUE DANS NOTRE RPI !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 814
Publicité